• 10 rue Principale - 68220 Leymen - France
À propos

L'histoire de votre restaurant à Leymen

La Couronne d’Or, restaurant à Leymen, ouvre ses portes en avril 1992. En 2013, Jonathan Kauffmann reprend la gérance, réaménage les jardins et soigne la décoration pour offrir un cadre accueillant et chaleureux. Le restaurant dispose aujourd’hui de plusieurs espaces, pouvant accueillir plus de 300 personnes, avec une grande salle, une véranda, un jardin arboré et une terrasse.

Avec ses 12 à 14 salariés selon la saison, La Couronne d’Or met un point d’honneur à servir des plats authentiques, préparés avec des produits locaux, dans une ambiance conviviale et soignée. Une adresse incontournable pour les amateurs de bonne cuisine et de moments partagés.

Construction du restaurant

Le bâtiment principal du restaurant est construit. En 1904, la construction de la grande salle est réalisée.

Le bâtiment du restaurant a eu plusieurs fonctions au fil du temps. Il abritait le 1er téléphone public du village, un bistrot et petit hôtel entre 1904 et 1940, où étaient donnés des thés dansants, des bals de carnaval, des projections cinématographiques et des pièces de théâtre dans la grande salle.

Plusieurs espaces du restaurant ont également eu d’autres fonctions : l’actuelle pâtisserie a été un bureau de poste et l’actuelle petite salle une quincaillerie.

L’étage du restaurant abritait quant à lui des ateliers de tricotage. et la grange était un hangar de bus et une basse cour.

history-image
1748

Rénovation totale et ouverture de La Couronne d'or

Urs Rusterhtoltz et Bernard Weber rachètent le bâtiment alors à l’abandon. Ils rénovent l’intérieur, construisent la cuisine et le jardin d’hiver. La Couronne d’or est officiellement ouverte en avril 1992.

history-image
1991

Changement de gérant par Jonathan Kauffmann

Jonathan Kauffmann décide d’aménager les jardins et soigner la décoration. Aujourd’hui, le restaurant peut accueillir plus de 300 personnes.

history-image
2013